NOTRE CABINE MADE IN FRANCE

Une véritable avancée en matière de traitement par le froid

Afin de réaliser la meilleure efficacité de refroidissement de la peau, notre fournisseur Cryo Evolution c’est appuyé sur les études réalisées sur la cryothérapie démontrant que l’efficacité du traitement était le résultat direct de la baisse de température uniforme de la peau.

C’est la technologie brevetée Ecopulse. De plus, grâce au  système exclusif nommé WholeBody, 95 % de la surface de la peau est refroidie : Toute la zone du rachis est immergé dans le froid, dont une zone très nerveuse située au niveau des cervicales. Un véritable « booster » de cryo qui amplifie la réponse hormonale de l’organisme.

La technologie brevetée Ecopulse

Souhaitant apporter une nouvelle gamme d’appareils sécurisés, performants, notre fournisseur, Cryo Evolution® a créé sa propre technologie nommée Ecopulse. De quoi s’agit-il et quels sont ses avantages ?

L’Ecopulse est composé d’un système de refroidissement innovant qui dispose de toutes les caractéristiques techniques permettant d’optimiser l'efficacité de la cryothérapie. Son point fort est également lié au confort et à la sécurité du client durant toute la séance.

Le système de refroidissement implanté sur notre cabine de cryothérapie corps entier joue deux rôles : D’abord, il transforme l’azote liquide à l’état 100% gazeux. Une fois injectées dans le bain de la cabine, les vapeurs tourbillonnent autour du client grâce à un brassage d’air cyclonique.
Ce système a été développé afin d’homogénéiser la température dans la cabine de cryothérapie, et ainsi refroidir uniformément la peau des pieds jusqu’aux épaules.

Le dispositif breveté WholeBody

Dans l’objectif de toujours plus d’efficacité notre cabine est également équipé du  dispositif breveté WholeBody. Il a été développé pour favoriser la sécrétion hormonale de l’organisme grâce à une meilleure exposition au froid.


Complémentaire avec le système breveté Ecopulse, il assure une réelle amélioration des résultats du traitement de cryothérapie en refroidissant uniformément un maximum de surface de peau. En effet, grâce au dispositif WholeBody, 95% du corps est exposé au froid durant toute la séance, y compris la zone « cérébrale » et « cervicale ». Une véritable avancée par rapport aux autres cabines de CCE proposées sur le marché.

En contact direct avec l’environnement extérieur, la peau est un organe sensoriel majeur, composé d’une multitude de terminaisons nerveuses et de récepteurs cutanés. Pendant une séance de cryothérapie, le froid provoque un choc thermique et une diminution brusque de la température cutanée.

Les récepteurs sensoriels produisent alors un influx nerveux qui va être véhiculé jusqu’au système nerveux central (SNC) par les nerfs sensitifs.

Une fois stimulé, l’hypothalamus qui fait partie du SNC, va activer ses fonctions endocrines (sécrétion de neurohormones), entrainant la régulation de l’hypophyse. Etroitement reliée à l’hypothalamus, cette glande synthétise elle aussi des hormones, dont les endorphines, véritables molécules du bien-être.

Pour conclure, plus le corps est exposé au froid, plus les stimuli sont nombreux et favorisent la sécrétion hormonale.

© 2021 par KaronSports. 

Suivez-nous sur 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now